logo

Tesla: arrêt de la production de la Model S

Le porte-parole de Tesla, Simon Sproule, a annoncé que le constructeur stoppait la production de sa Model S pour les 2 prochaines semaines et que celle-ci reprendrait à compter du 4 août.

Cet arrêt servira à mettre en place l’équipement nécessaire à la production du premier VUS de Tesla, le Model X, mais aussi pour pouvoir augmenter la production de la Model S de 25 % à 1000 unités par semaine. Ces travaux sur les lignes d’assemblage et au bâtiment de l’usine de Fremont coûteront la coquette somme de 100 millions de dollars.

Tesla Model S
Photo: Tesla

« Il s’agit du plus gros investissement jamais fait à l’usine depuis que nous avons réellement débuté nos opérations, et ceci nous permettra d’augmenter notre volume de production », a dit Sproule lors d’un entretien téléphonique avec Automotive News. « Nous serons donc prêts à construire le Model X sur la même ligne de montage que la Model S ».

Le président et chef de la direction de Tesla, Elon Musk, souhaite ainsi écouler 35 000 Model S au niveau mondial cette année, ce qui représente un bond de 56 % par rapport aux ventes réalisées en 2013.

Par ailleurs, Tesla devrait annoncer sous peu l’endroit retenu pour la construction de son usine de batteries au coût de 5 milliards de dollars et devrait fournir de l’emploi à 6500 personnes. Pour le moment, il semblerait que l’Arizona, la Californie, le Nevada, le Nouveau-Mexique et le Texas soient convoités par Elon Musk, et cette usine permettrait d’abaisser le coût des batteries de 30 % - étape essentielle pour la vente de la Model 3 d’ici 2017, à un prix avoisinant les 38 000 $ canadiens.

Source : autonews.com

Lire d'autres articles sur Auto123.com >

< Retour à la page de connexion