logo

Tesla: les premiers superchargeurs au Canada

Le mois dernier, la ville de Squamish, en Colombie-Britannique, a été la première municipalité à recevoir une super borne de recharge de Tesla; le 11 septembre, ce sont les villes ontariennes de Toronto (York) et de Cornwall (près de la 401) qui bénéficient de ces superchargeurs, qui permettent aux propriétaires de Tesla de recharger gratuitement leur véhicule.

Elon Musk veut ainsi donner aux automobilistes la possibilité de rallier Detroit à Québec sans devoir s’arrêter durant de longues heures pour recharger leur voiture; les bornes seront par ailleurs assez près l’une de l’autre pour ne pas tomber en panne entre les deux.

Ainsi, il sera possible pour les propriétaires de Tesla dont le véhicule possède une batterie de 85 kWh de parcourir la distance séparant Toronto-Cornwall (436 km) et Cornwall-Québec (372 km) sans devoir recharger… à condition, bien sûr, de ne pas rouler à fond la caisse. Toutefois, les voitures dotées d’une batterie de 60 kWh ne pourront effectuer ce trajet d’un bloc, l’autonomie étant de 335 kilomètres selon l’EPA.

Et au Québec?

Patience, les superchargeurs de Tesla débarqueront bientôt chez nous, et la région de Drummondville sera la première à en profiter. Par la suite, d’autres verront le jour à des endroits qui restent à déterminer. Rappelons que les superchargeurs permettent de recharger le véhicule à 50 % en à peine 20 minutes.

Source : auto.lapresse.ca

Tesla: les premiers superchargeurs au Canada
Photo: Tesla


Lire d'autres articles sur Auto123.com >

< Retour à la page de connexion