Top 10 : les voitures présentant les plus belles fesses!
Faites-vous partie de la catégorie de gens qui jugent qu’une voiture dégage une personnalité? Ressentez-vous une forte attirance envers un modèle? Moi oui. Je leur accorde même un genre (masculin ou féminin) et parfois un âge, sans lien avec son année de production, mais plutôt selon ce qui en émane.La partie avant, j’en suis consciente, nous en indique beaucoup sur son caractère. Les yeux et la bouche ne sont pas à négliger. Mais la partie arrière, le postérieur, les fesses de ces voitures nous révèlent des traits importants. Et je trouve que cette partie arrière peut avoir quelque chose de sexy. Comme dans la vie, certains l’ont plus que d’autres… Je suis assez critique. Trop souvent, le design me rebute.
Voici, en désordre et en toute subjectivité, mon top 10 des derrières de voitures qui, selon moi, s’avèrent les plus excitants à lorgner.
Je dois me confesser : j’aime beaucoup la fluidité des lignes et les rondeurs. J’aime quand les phares se marient bien à la carrosserie. Les irrégularités et les brisures m’agressent.
Vous verrez ici des voitures de différents prix. Encore une fois, comme dans la vie, valoir cher n’est pas nécessairement gage de bon goût!
Audi TT
![]() |
Photo: Audi |
J’aurais pu nommer tous les modèles de ce constructeur. L’intégration générale des phares arrière tombe parfaitement dans mes cordes : moderne et classique à la fois. La TT présente indéniablement un petit quelque chose de plus. Je l’aime dans son ensemble, et sa partie arrière n’y fait pas exception. La rondeur des ailes en plus de la glace allongée combinées aux phares, de petite dimension, qui se font remarquer juste à souhait et incorporant des lumières au design carré la rendent unique.
Koenigsegg Agera
![]() |
Photo: Koenigsegg |
Eh oui, une supervoiture! Comment s’en passer? Par contre, leurs derrières ne riment pas toujours avec beauté. Mon choix s’est arrêté sur la Koenigsegg Agera. Chargé, j’admets même un peu trop sculpté à mon goût. Mais justement, cette surcharge exhibe une puissance qui laisse présager beaucoup de plaisir derrière son volant. Méchant, agressif… et attirant!
Rabbit 2009
![]() |
Photo: Volkswagen |
Simple et pure, la Rabbit a un look juvénile qui me plaît bien. Pour moi, il est évident qu’il traverse l’adolescence, ce petit lapin! J’aime sa naïveté. Ses phares ronds bien englobés lui accordent une certaine crédibilité. La poignée étant dissimulée dans le logo de la marque, sa surface ne présente aucune entaille.
Porsche 911 (991)
![]() |
Photo: Porsche |
La quintessence de la séduction. Les contours de phares faisant usage de diodes électroluminescentes lui confèrent exotisme et modernité. Allongées et fluides, ses surfaces lumineuses soulignent le parechoc musclé et imposant. Sans oublier la vitre arrière qui se prolonge jusqu’aux lattes de ventilation… un vrai chef-d’œuvre.
Notez que la nouvelle Boxster affiche elle aussi une sensualité incontestable.
Subaru STi 2005
![]() |
Photo: Subaru |
Les voitures récentes, c’est bien beau. Mais certains classiques se doivent d’être vénérés. Pour moi, la Subaru STi 2005 fait partie de ces modèles qui, comme un bon vin, s’améliorent en vieillissant. Assurément, sa réputation y joue un grand rôle. D’une simplicité déconcertante pour l’oeil, elle propose pourtant des performances enivrantes. À sa vue, je me projette automatiquement dans un sentier de rallye, là où l’existence même de ce bolide prend tout son sens. Et ça, ça m’allume!
Lexus IS 2014
![]() |
Photo: Lexus |
Ses petites fesses retroussées, que l’on peut comparer à celles de certaines BMW, me charment. Elles confèrent à cette nouvelle Lexus un air sympathique. Toute la partie arrière étant assez sculptée, on a selon moi trouvé le bon équilibre. Sans être surchargé, son aspect modelé lui donne du caractère. Évidemment, ses phares s’allongeant jusque dans les ailes contribuent à son raffinement.
Mercedes-Benz SLS AMG
![]() |
Photo: Mercedes-Benz |
On le sait, pour obtenir une répartition de poids quasi parfaite, la SLS a dû allonger son nez et raccourcir son derrière. Cette petitesse me ravit. Les phares, minimalistes, frôlent la coquetterie et sa glace étroite contribue à son style trapu, qui donne l’impression qu’elle peut se faufiler n’importe où. J’aime!
Ferrari F12 Berlinetta
![]() |
Photo: Ferrari |
Ici aussi, on frôle la perfection. Vous commencez à connaître mes goûts, les phares exorbitants de plusieurs Ferrari, dont la 458 Italia, me font un peu moins craquer. Mais la F12 Berlinetta intègre ces deux jolis cercles à merveille. Les lignes aérodynamiques rappelant un flot d’air se poursuivent vers le dessous du bolide, tout en étant orné d’un feu de position. Pour ajouter à sa férocité, on l’a dotée de quatre embouts d’échappement. Les mots me manquent…
MINI Cooper
![]() |
Photo: MINI |
Vous voulez vous amuser? Eh bien, conduisez-moi! C’est exactement le message que je reçois lorsque j’admire les phares arrière entourés de chrome et la simplicité du hayon de la MINI Cooper. L’aspect ludique est bien assumé.
Tesla Model S
![]() |
Photo: Tesla Motors |
Peut-être que cet engouement de ma part est causé par la rareté et la nouveauté de ce modèle. Les quelques fois où j’ai eu l’occasion de croiser une Model S, je me suis dit… wow mais c’est quoi ça?! Ah oui! La Tesla. L’équilibre entre luxe et sportivité est atteint. En reluquant l’arrière, on comprend sur le champ que l’on côtoie un modèle d’exception. Malgré son relief minimaliste, l’agencement du coffre, des phares effilés et de la ligne de chrome est digne de mention. Sans oublier la lumière de frein, chapeautant cette vitre qui s’étire à la manière d’un hayon.